vendredi, août 04, 2006

Communiquer avec les acteurs du projet

Nature des publics cibles
L’ambition d’une réalisation audio-visuelle est de mettre en valeur par l’image les aspects multiples de ce sport. Pour avoir un impact optimal avec cet outil, il s’agit de bien définir et cerner les publics cibles. Ces derniers semblent se définir en 2 types :

Les partenaires : ce sont eux qui permettront à ce DVD de voir le jour. Ils vont associer leur nom et leur image et par ce fait, donner de la crédibilité au projet ainsi que leur soutien financier. Ce DVD leur fera de la pub indirectement, car leur nom et logos figureront dans le film. Un tel DVD est un outil de communication non-négligeable qui touchera un large public, donc qui les fera connaître à une grande échelle.

Les clients : les premiers concernés puisque ce se sont eux qui feront le succès ou non du produit. Il est donc important de bien définir le message et l’image véhiculés pour obtenir un impact optimal. Si l’on prend le cas particulier d’une vente du produit à l’étranger, le Valais deviendrait un lieu incontournable pour les amateurs de ce sport ainsi que pour les personnes qui aimeraient le découvrir.

En côtoyant le mileu, nous nous sommes rendus compte que ce genre de DVD, qui allie le sport et, en même temps, montre la région, donne l’envie aux grimpeurs de venir sur place.

Ce DVD rassemblera plaisir du sport et découverte d’un nouveau lieu à visiter: le Valais (et par la même occasion la Suisse pour les étrangers).

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